Propriétaires de bateau, nous souhaitons vous présenter notre service de gestion locative de bateau et les exigences qui nous caractérisent :
La sécurité de votre bateau :
Notre équipe est là pour apporter le plus grand soin à votre bateau lors des manœuvres mais aussi dans le briefing de départ de nos clients. La sécurité est un point majeur pour nous et nous nous assurons que tout se passe au mieux en souscrivant d’une part, à une”responsabilité civile professionnelle” auprès de la compagnie MMA pour notre équipe et des cautions adaptées pour nos clients.
Les départs nécessitent généralement 30 minutes. Pendant ce briefing, nous montons à bord des bateaux avec le client pour effectuer l’état des lieux de départ en 1er lieu (contrôle visuel et par photos). Nous abordons en détails tous les points de fonctionnement, de pilotage, et de vie à bord. Selon les besoins et notre expertise, nous sommes amené à effectuer une prise en main avec le client dans le port de Saint-Raphaël afin qu’il se familiarise avec les commandes.
Pour le retour des bateaux, notre équipe, présent sur le quai, assiste à toutes les manœuvres ( départ, retours, plein d’essence). Enfin, selon la taille des bateaux, 5 à 10 minutes minimum sont consacrées à un état des lieux minutieux. En cas de constatation de dégât sur le bateau par le locataire, nous lui faisons signer un constat attestant des dégâts du bateau et nous imposons le règlement des réparations, direct quand les dégâts sont minimes et sur devis pour les autres. Nous ne libérons pas la caution sans paiement, dans le cas d’indisponibilité du client, nous prélevons le montant sur la caution. Sachez également que le navire reste assuré par votre propre contrat (“option location” nécessaire).
Votre propre confort :
Nous faire confiance pour la gestion locative de votre bateau ne signifie pas que nous sommes prioritaire sur votre utilisation. C’est votre bien, votre bateau et nous ne souhaitons en rien que vous abandonniez votre utilisation et le plaisir qu’elle procure. La gestion locative de bateau que nous mettons en place est prévue pour une utilisation de votre bateau quand vous ne l’utilisez pas. Nous rentabilisons le temps ou votre bateau est à quai. Nous convenons ensemble d’un planning en avance si vous désirez bloquer des dates précises. Pour le reste, nous fonctionnons au fil de l’eau. Vous avez accés au planning quand vous le souhaitez. Bien évidemment, nous réalisons la majeure partir du chiffre d’affaire sur la période estivale (15 juillet – 30 Aout), aussi, il va de notre intérêt commun que le bateau soit le plus disponible possible sur cette période. Dans tous les cas, votre bateau vous ai laissé avec le plein, propre, bien amarré avec son armement de sécurité. Un engagement que nous respectons scrupuleusement. Vous avez envie de franchir le pas ? Nous sommes la dés le début de votre projet en vous apportant une assistance dans les démarches d’assurance et l’entretien de votre bateau (la révision moteur et le carénage)
La rentabilisation de votre bien :
Ce n’est pas à un propriétaire de bateau que nous expliquerons que posséder un bateau est un budget chaque année (10 % de sa valeur neuve) Nous pensons à la place au port, aux révisions, à l’assurance, et les équipements divers. Lorsque Take My Boat assure sa gestion locative, votre bateau va générer un revenu. Celui-ci sera partagé entre vous et notre société. La part qui nous revient permet de couvrir l’ensemble du processus de location que nous engageons sur votre bateau (publicité, personnel et matériel de location, gestion des réservations, suivi administratif). La partie qui vous revient vous permettra de limiter vos frais annuels et le plus souvent, vous permet de générer un revenu permettant de couvrir vos propres sorties. Ce montant est à déclarer dans vos revenus annuels, en BIC non professionnels (donc non assujettis à la CFE et soumis à un taux d’imposition modéré).